Sylvain, Conseiller Technique pour les départements du quart-Nord Ouest

Etre Conseiller Technique chez PROMODERN, c’est en premier lieu échanger et travailler avec des professionnels de la presse et du tabac ainsi que des activités complémentaires rattachées à leurs commerces.

Quelle est ta méthode de travail ?

Je bénéficie d’une autonomie totale sur mon secteur.

J’organise mon planning, mes rendez-vous et me déplace pour rencontrer mes clients.

Le premier contact est très important.

Etre à l’écoute et prendre connaissance des attentes va permettre ensuite d’orienter sérieusement des propositions concrètes et adaptées. J’effectue le relevé de côtes et le relevé de produits.

Dès que cela est possible je réalise le plan sur place à l’aide d’un ordinateur, avec vue 3D.

Je préconise une organisation du magasin qui permettra d’optimiser les flux, la circulation tout en tenant compte des produits d’appel et les différents niveaux de marges des fournitures présentées à la vente.

C’est un atout majeur que ce soit le même interlocuteur qu visualise le magasin et qui établisse lui-même le projet (la mise au propre par un bureau d’études qui travaille en distance à l’aveugle est parfois source d’erreurs).

Je peux ainsi remettre à mes clients un dossier complet, chiffré et imprimé en une même visite.

{showhide}Très régulièrement quand les clients profitent de leur modernisation pour effectuer des travaux, je reste disponible auprès de leur artisan s’ils ont besoin de détails techniques complémentaires.
Si les clients préfèrent une solution clé en main , je peux également leur présenter des entreprises qualifiées capables de gérer les travaux.
En résumé ma mission de Conseiller Technique est de prendre en charge mes clients de A à Z.
C’est un métier très complet et passionnant.
Après toutes ces années j’ai toujours le même plaisir à rencontrer des situations et des clients différents en réalisant de superbes magasins.
Avec certains d’entre eux, nous avons travaillé ensemble à plusieurs reprises, dans différentes affaires.
C’est pour moi un gage de sérieux et une marque de reconnaissance qui reflète des relations de confiance qui n’ont pas de prix.
{/showhide}

"En résumé ma mission de Conseiller Technique est de prendre en charge mes clients de A  à Z"